Chemin de priere avec therese de lisieux

Couverture du livre « Chemin de priere avec therese de lisieux » de Sion C aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204093569

Beaucoup de chrétiens sentent en eux le besoin de prier, mais ils ne savent comment faire.

Aussi sont-ils en quête de guides, de "modèles de prière". Les grands mystiques leur font peur, mais le chemin que leur propose Thérèse de Lisieux et qu'elle a elle-même suivi est accessible à tous et conduit à la plus grande sainteté. En vérité, il est si simple de prier ! C'est ce que nous révèle ce petit livre. C'est l'union de Thérèse à Dieu, dans le Christ, qui faisait sa vie profonde.
Et puisque le Christ était son unique amour, elle allait spontanément à lui pour l'écouter et lui parler. En dehors de ce courant vital qui reliait Thérèse à Dieu, on ne peut comprendre sa prière. Cet opuscule n'est pas de ces livres savants dont Thérèse disait qu'ils lui "cassaient la tête et desséchaient le coeur". En sa simplicité, il montre comment la prière de Thérèse peut devenir la nôtre.