Le chemin de mon ame - roman et recit au xixe siecle, de chateaubriand a proust

Couverture du livre « Le chemin de mon ame - roman et recit au xixe siecle, de chateaubriand a proust » de Pierre Brunel aux éditions Klincksieck

Involontairement, brodé une série de variations : âme ouverte ou âme cachée, âme souffrante ou âme trouvant la sérénité. Il peut même arriver que ce chemin soit suivi à rebours. De René à Jean Santeuil, sont analysés de grands romans du siècle qui n'osent pas toujours dire leur nom mais qui témoignent d'une quête spirituelle et s'interrogent, parfois plus simplement, sur le chemin de la vie.