Chemin de lumières

Couverture du livre « Chemin de lumières » de Bakari Mohamed Semega aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342032178

« Inébranlable et inexorable destin de l'homme, Regarde-toi en moi, ne suis-je pas ton frère, Ce frère anonyme, cet ami qui incarne ton être ? Ne reconnais-tu pas en moi ton frère de sang, Celui qui ranime ton sourire quand la vie t'afflige, Celui qui pleure à ta place quand tout se miroite ? Regarde-toi en moi à cette croisée des chemins. » Recueil en forme de prière, d'exhortation, « Chemin de lumières » dit une foi puissante. Plus précisément une foi en l'homme, créature qui peut dépasser toutes les différences, toutes les dissensions. Qui doit tendre, ainsi, vers l'union, la concorde, la communion. Inspiré et inspirant, cet opus constitue un vibrant plaidoyer pour l'harmonie, qu'il exprime au moyen d'une écriture proche de la litanie.