Chemin de la prière chez René Voillaume

Couverture du livre « Chemin de la prière chez René Voillaume » de Jose Maria Recondo aux éditions Lethielleux

" Notre prière est de la nature de celle que Jésus demande de tous les hommes, de tous les pauvres pécheurs, et à laquelle nous devons tendre de toute notre foi ; Jésus ne peut se moquer des pauvres gens, et s'il exige une chose de nous, c'est qu'elle est possible avec son aide. " René Voillaume. " Par leur langage et les préoccupations proches de la mentalité de notre époque, les enseignements du père Voillaume sont bienvenus : ils présentent le meilleur de la doctrine traditionnelle sur la prière en l'appliquant aux conditions concrètes, et souvent apparemment défavorables, dans lesquelles l'homme d'aujourd'hui doit aborder cette recherche. " L'étude si riche de José Maria Recondo nous permet de pénétrer plus à fond dans l'intuition du père de Foucauld explicitée par René Voillaume : une plongée aux sources vives de l'Evangile et des profondeurs de l'amour de Dieu et du prochain. " Cardinal Cottier.