Couverture du livre « CHEMIN DE FORMATION ; chemins de formation t.10-11 ; la démarche clinique en éducation et recherche 2007 » de  aux éditions Teraedre
  • Editeur : Teraedre

Au mot « clinique » qui fleurit aujourd'hui dans différents domaines, on fait dire tout et son contraire sans souci de le définir, du sens le plus chaud et humain au plus froid et expérimental.

Pour lever tout malentendu à son sujet, nous avons fait le choix de présenter la démarche clinique telle qu'elle peut être mise en oeuvre en sciences de l'éducation, dans le champ réflexif comme dans les pratiques professionnelles ou de recherche.
En émergera un nouveau visage.