Chemin de croix - meditation choisie par jean-paul ii, vendredi saint 2001

Couverture du livre « Chemin de croix - meditation choisie par jean-paul ii, vendredi saint 2001 » de John Henry Newman aux éditions Ad Solem
  • Editeur : Ad Solem

John Henry Newman. Né en 1801 dans une famille anglicane, études à Oxford, où il est curé de la paroisse universitaire. Leader du Mouvement d'Oxford dès 1833. Son étude des pères de l'Eglise le conduit à se rapprocher progressivement de l'Eglise catholique, qu'il rejoint en 1845. Il fonde l'Oratoire d'Angleterre en 1848, puis partage ses activités, centrées sur Méditation choisies par Jean Paul II, Vendredi Saint 2001.
Le Cardinal Newman est l'auteur de deux méditations sur le Chemin de Croix. L'une de ces méditations, dites brèves, a été choisie par le pape Jean-Paul II pour accompagner son Chemin de Croix, le Vendredi Saint 2001. C'est le texte que nous sommes heureux de proposer aux lecteurs qui souhaitent accompagner la prière du saint-père, ou découvrir la profondeur spirituelle de cette méditation de Newman.Ce qui resplendit en Newman, c'est le mystère de la Croix du Seigneur ; c'était le coeur de sa mission, l'absolue vérité qu'il contemplait, la douce lumièrequi le conduisait. Jean Paul II