Chemin de croix

Couverture du livre « Chemin de croix » de Gianluigi Nuzzi aux éditions Flammarion

Grâce à des centaines d'enregistrements et de documents secrets inédits, ce livre nous fait vivre la bataille du pape François contre le système de corruption qui règne au Vatican. Dangereux révolutionnaire pour les uns, sauveur du monde pour les autres, auteur d'une encyclique au succès mondial, le pape François est déjà entré dans l'Histoire. Ce livre révèle l'incroyable enquête qu'il a réalisée pour se débarrasser de cette gangrène qui ronge l'Eglise catholique. Trafics, faillites, comptes falsifiés et détournement des derniers du culte, le lecteur pénètre pas à pas dans ce monde et découvre la gravité de la situation. Mais la contre-attaque de l'ancien système contre les commissions pontificales ne fait que s'amplifier : vols de documents, chantages, écoutes illégales... Ces opérations criminelles mettraient-elles le pape en grave danger ?

Forum de discussion