Chemin de croix

Couverture du livre « Chemin de croix » de Christian Delorme aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

La dimension Incarnée de la fol chrétienne ne se traduit pas seulement par la naissance de Jésus, mais aussi par sa mort sur la Croix, qui témoigne du don de sa vie jusqu'au bout pour libérer l'homme du mal. En nous proposant ce Chemin de Croix, le père Christian Delorme Invite à prier « en compagnie du Fils de Dieu, avec tous les crucifiés de notre Inhumanité ». Car notre humanité est marquée par les guerres, les tortures, les violences ou les faims de tous ordres. Par sa Croix, le Christ vient rejoindre et porter toutes ces souffrances, non par dolorisme ou pour se poser comme une sorte de surhomme, mais pour mieux témoigner de la sollicitude aimante de Dieu.