Chemin de croix

Couverture du livre « Chemin de croix » de Paul-Alain Rochon aux éditions Lethielleux

La pratique du chemin de croix s'inscrit dans une longue tradition de méditation de la Passion du Christ. Elle est souvent paroissiale, mais elle peut aussi être solitaire ; même au soir d'une journée harassante, le pape Jean-Paul II faisait chaque vendredi " son " chemin de croix. L'esprit se porte vers le Seigneur souffrant grâce à l'image peinte ou sculptée, grâce aussi au texte évangélique. C'est leur réunion qui nous est proposée ici, pour soutenir cette démarche de l'âme qui, au coeur d'un monde hyperactif, accepte de consacrer du temps à Dieu.