Chemin de croix

Couverture du livre « Chemin de croix » de Bernard Ugeux aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

« Dans un chemin de croix, nous sommes exposés à la confrontation de l'amour gratuit et absolu de Dieu avec la souffrance et le mal qui restent pour nous une énigme. Nous sommes invités non à une démarche morbide de culpabilisation ou à des attitudes doloristes, mais tout d'abord à une action de grâces pour la façon dont le Seigneur réalise en acte son affirmation : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime (Jean 15,13)." Ensuite, à notre tour, dans des gestes concrets également, aimons-nous les uns les autres comme il nous a aimés, en privilégiant les plus fragiles. »