Chemin de croix

Couverture du livre « Chemin de croix » de Jacques Gaillot aux éditions L'harmattan

Voici un texte bref, suggestif, à la disposition d'un lecteur isolé ou d'une communauté. Pour mettre ses pas dans ceux du Christ au cours de sa Passion. Pour mettre ses pas dans les pas des innocents persécutés auxquels le Christ a voulu s'identifier. La dernière station est celle de la Vie. La mort n'a pas le dernier mot. Le tombeau est ouvert. C'est la déchirure d'une naissance. Il est ouvert sur un monde nouveau. Nous sommes délivrés de l'angoisse de la mort pour être des vivants.