Chemin de croix des femmes

Couverture du livre « Chemin de croix des femmes » de  aux éditions Desclee De Brouwer

" jamais je n'aurais cru écrire un chemin de croix ", " avoue marie rouanet au début de cette méditation inattendue de la passion du christ.
Jusqu'au jour oú andré gouzes le lui a demandé, pour les offices de la semaine sainte à l'abbaye de sylvanès.
" je n'ai pas essayé de me mettre à la... Voir plus

" je n'ai pas essayé de me mettre à la place des femmes de jérusalem pour une reconstitution historique de leur état d'esprit. c'est d'une méditation d'aujourd'hui qu'il s'agit. c'est moi qui suis le cortège qui mène au supplice ce marginal d'entre les marginaux. c'est moi qui regarde, qui pleure, que jésus interpelle.
" marie rouanet invite ainsi toutes les femmes, les souffrantes et les joyeuses, à suivre celui qui se donne jusqu'à la mort.