Chemin de croix au colisée

Couverture du livre « Chemin de croix au colisée » de Andre Louf aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

Ecrit pour le Pape et prêché au Colisée, le Chemin de croix de Dom André Louf propose une méditation sur la Passion du Christ à la fois très classique et très nouvelle par certains accents.

On y retrouve toute la sagesse et l'érudition de l'auteur dues à une longue fréquentation des textes du Premier et du Second Testament. On y perçoit aussi toute la tendresse du moine pour le Christ et pour les hommes qui essaient aujourd'hui encore de Le suivre. Si le chemin de croix nous invite à méditer sur la vie et la mort de Jésus, André Louf nous convie également, dans une belle introduction, à réfléchir sur la souffrance dans l'expérience humaine.
La " puissance de la croix " n'est pas une puissance de mort, mais le lieu de la communion définitive avec le Christ où souffrance et résurrection sont indissociablement liées. La participation des chrétiens à la Passion du Christ, par leur propre passion, est comme un travail d'enfantement, douloureux, mais déjà imprégné de la joie de Pâques.

Forum de discussion