Chefs, saveurs, champagne ; portraits & recettes des étoilés de la Champagne

Couverture du livre « Chefs, saveurs, champagne ; portraits & recettes des étoilés de la Champagne » de Ragnar Fridriksson aux éditions G2 Media
  • Editeur : G2 Media

Dans les coulisses des grandes tables se trouve le maître de cérémonie, Le Chef ! Accompagné de sa brigade, à la chaleur des fourneaux, il s'exprime au travers de produits rigoureusement choisis et laisse ses plats parler pour lui.
Les Etoilés de la Champagne nous livrent ici leur enthousiasme,... Voir plus

Les Etoilés de la Champagne nous livrent ici leur enthousiasme, leur talent et un petit morceau de leur histoire en 90 recettes, des plus simples aux plus élaborées. Entrent alors en scène les chefs de cave et les professionnels des prestigieuses maisons de champagne pour recommander et nous faire découvrir le vin qui accompagnera au mieux chaque plat. Laissons maintenant la parole aux Chefs. Les Etoilés de la Champagne est une association qui a pour but de faire la promotion de la gastronomie champenoise, à travers ses chefs, ses producteurs de fruits et légumes, ses agriculteurs, ses artisans et ses vignerons.
Créée par Vincent Dallet il y a 5 ans, elle regroupe près de 15 chefs, tous animés par le même amour pour cette gastronomie authentique et mettant en commun leurs forces et savoir-faire pour qu'elle rayonne partout en France et en dehors de nos frontières. Et comme la gastronomie est indissociable du vin, Les Etoilés de la Champagne et les maisons de champagne se devaient d'avancer ensemble. Les mets des uns mettent en lumière le vin des autres et l'union des deux nous enchante ! Ce livre est à hommage à tous et une invitation à découvrir chacun des amis Etoilés de la Champagne.
Les Etoilés de la Champagne : 26, rue du Général Leclerc 51200 Epernay - Tél : + 33 (0)3 26 55 31 08.