Chefs-d'oeuvre du musée d'Ile-de-France

Couverture du livre « Chefs-d'oeuvre du musée d'Ile-de-France » de  aux éditions Silvana

Le Musée d'Ile-de-France a pour vocation de conserver, enrichir et faire connaître au public une riche collection d'oeuvres d'art sur le domaine de Sceaux et sur l'Ile-de- France.

Cet ouvrage recense les oeuvres principales les plus représentatives de la collection du musée : peintures, dessins, estampes, sculptures, livres, mobilier, céramiques et photographies du XVIIe siècle à nos jours.
L'ouvrage se présente comme un « bel album » de 82 oeuvres majeures : une grande photo en page droite, une notice plus ou moins importante selon l'oeuvre ou le groupe d'oeuvres en face. L'album se compose en 4 grandes parties - XVIIe, XVIIIe, XIXe et XXe siècle.
Chaque partie se décompose en sous-parties de « domaines » : peintures, dessins, estampes, tapisseries, céramiques, sculptures, livres, photographies, objets d'art divers.