Chefs-d'oeuvre du fantastique

Couverture du livre « Chefs-d'oeuvre du fantastique » de Jacques Goimard aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

commencez par.

commencez par.
; des portraits bien :arrêtés de personnages bizarres, mais possibles:, et donnez à leurs traits la réalité la plus minutieuse. du .bizarre au merveilleux, la .transition sera insensible, et le lecteur se trouvera ; en plein fantastique bien avant qu'il se soit aperçu que le monde réel est loin derrière lui. ". prosper mérimée. sortilèges .et maléfices,: fantômes et vampires, présences mystérieuses et dérangeantes, 'voici des récits où :notre réalité ordinaire : a.
rendez-vous ; avec 1'étrange,l'exeès, la folie toutes ces histoires; chacune , a sa manière;; parviennent a nous faire douter de nos certitudes. des :rêveries. romantiques a l'horreur .moderne, voici brossé, en trente-trois nouvelles, un inventaire d'un genre toujours bien vivant la littérature fantastique