Chefs-d'oeuvre de l'art indien

Couverture du livre « Chefs-d'oeuvre de l'art indien » de Pande A. aux éditions Charles Moreau

Illustré de chefs-d'oeuvre de musées du monde entier, Les Chefs-d'oeuvre de l'art indien nous donne un riche et stupéfiant portrait des trésors les plus précieux de l'art indien.

Des recherches photographiques poussées et un examen détaillé de toutes les facettes des arts font de cet ouvrage un vrai livre illustré de l'histoire des arts. Sa portée s'étend sur presque quatre millénaires en commençant par les arts des Harappéens et en passant par les bronzes Chola, les miniatures mogholes et les bijoux et textiles éminemment artistiques de l'Inde. Ambitieux de par sa portée, méticuleux dans ses détails, et perspicace dans ses commentaires, Les Chefs-d'oeuvre de l'art indien est un ouvrage de grande valeur, écrit par une experte de l'histoire des arts, qui aborde le sujet d'une manière simple et subtile, lucide et perspicace, et compréhensible au lecteur commun.