Chefs-d'oeuvre de l'architecture

Couverture du livre « Chefs-d'oeuvre de l'architecture » de Collectif aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Plus de 350 photographies emmènent le lecteur dans un voyage épique pour rendre hommage aux plus beaux exemples d'architecture de deux mille ans de civilisation. Il met notamment en lumière la basilique-mosquée-musée Sainte Sophie d'Istanbul, les cathédrales européennes gothiques et de la Renaissance, les chefs-d'oeuvre islamiques d'Ispahan, le fort d'Agra et le Taj Mahal, les Houses of Parlement à Londres, la chapelle de Notre-Dame-du-Haut à Ronchamp du Corbusier, ou encore l'emblématique musée Guggenheim de Bilbao.