Chefs-d'oeuvre de compagnons

Couverture du livre « Chefs-d'oeuvre de compagnons » de Laurent Bastard aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Qui dit compagnons pense aussitôt chef-d'oeuvre.

Qui dit compagnons pense aussitôt chef-d'oeuvre.
Mais savons-nous au juste ce qu'est un chef-d'oeuvre ? et que signifie-t-il pour un compagnon ? en reproduisant, jusque dans leurs détails, plusieurs dizaines de chefs-d'oeuvre, travaux de réception et " violons d'ingres " anciens et contemporains, dont beaucoup n'avaient jamais été révélés, ce livre dévoile un peu de leurs passionnants secrets. qu'il s'agisse de la pierre, du métal, du bois ou du cuir, le matériau le plus rude devient infiniment plastique dans les mains du compagnon, se plie à sa volonté patiente : le fer se change en dentelle, la pierre en sculpture, le bois brut en marqueterie délicate.
Autant de témoignages surprenants d'une virtuosité technique toujours vivace, vibrante et actuelle.

Forum de discussion