Chefs d'entreprise, l'Europe est à vous

Couverture du livre « Chefs d'entreprise, l'Europe est à vous » de Thibault Lanxade aux éditions Editea
  • Editeur : Editea
  • EAN : 9782352020301

Cet ouvrage se donne pour ambition de rappeler ce que nous devons à l'Europe, qui a su donner une impulsion décisive au développement des PME, qu'elle identifie clairement comme une priorité permettant de créer les conditions d'une croissance nouvelle sur notre vieux continent.
L'auteur nous... Voir plus

L'auteur nous propose aussi d'explorer les voies possibles pour aller plus loin, à la fois au plan communautaire et en France, où on a encore tant de mal à passer des analyses aux actes et à traduire les diagnostics brillants en remèdes efficaces.
Pour l'auteur, pour amorcer la croissance et permettre aux PME de grandir et se développer, il faut nous notamment améliorer leur accès au marché du capital risque, développer des sources de financement alternatives.
Cette ouvrage milite pour la mise en place une Small Business Administration européenne ayant notamment pour vocation de regrouper l'ensemble des dispositifs d'aide aux PME.