Chef d'oeuvre

Couverture du livre « Chef d'oeuvre » de Christian Lollike aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

La phrase polémique du compositeur allemand Karlheinz Stockhausen initie la pièce de Christian Lollike, clans laquelle les valeurs occidentales sont décryptées à la lumière de nos rapports au reste du monde. Mêlant interventions journalistiques et forum d'agitation politique, l'auteur reconsidère, aux antipodes du politiquement correct, le soi-disant humanisme moderne. Il invite à un examen sans concession de nos cultures qui tendent à s'imposer comme universelles.