Chef ! 80 recettes

Couverture du livre « Chef ! 80 recettes » de Cyril Lignac aux éditions Hachette Pratique

L’ouvrage s’articule autour de chapitres évoquant la personnalité de Cyril : générosité, simplicité, émerveillement, famille, travail, excessivité. Ce livre va au plus près de ce qu’est Cyril, de ce qu’il aime. Les photos permettent véritablement de rentrer dans la vie de Cyril : en vacances, au bureau, entouré de son équipe, à cuisiner avec des enfants, en réunion éditoriale. Les photos se singularisent par leur spontanéité ; elles capturent de vrais moments de vie. Cyril nous propose des recettes qui lui ressemblent : des recettes simples comme des toasts de Rocamadour aux figues fraîches, des recettes de chef comme ses coquilles Saint-Jacques marinées tandoori sur tige de citronnelle. Mais aussi des recettes vraiment originales comme les sushis de fruits, ses recettes de famille comme le gratin au laguiole ou encore les petites douceurs de l’enfance qu’il adore comme une panna cotta à la mangue et son jus au basilic…À bientôt trente ans, il signe un livre qui souligne son évolution vers une cuisine plus gourmande, plus conviviale.