Chaussure A Son Pied

Couverture du livre « Chaussure A Son Pied » de Jennifer Weiner aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Jennifer Weiner est née en 1970 en Louisiane. Diplômée de l'université de Princeton, elle est éditorialiste au Philadelphia Inquirer.

• "Il y avait des constantes dans la vie, et l'une d'elle était que Maggie avait toujours besoin d'aide et d'argent. Maggie avait toujours besoin de Rose."

Bonne surprise charmante généreuse légère et tendre trouvée à la boîte à livres de mon quartier.
    Bon moment passé en compagnie de ces...

Bon moment passé en compagnie de ces deux sœurs bien différentes l'une de l'autre .

• Une histoire de sœurs, traumatisées par un drame familial survenu pendant leur enfance. Elles sont très différentes, un de leur rares points communs: une passion invétérée pour les très belles chaussures. A la suite, d’une énorme dispute entres elles, Maggie (la plus jeune) va fuir et retrouver...

Une histoire de sœurs, traumatisées par un drame familial survenu pendant leur enfance. Elles sont très différentes, un de leur rares points communs: une passion invétérée pour les très belles chaussures. A la suite, d’une énorme dispute entres elles, Maggie (la plus jeune) va fuir et retrouver leur grand-mère maternelle perdue de vue depuis leur enfance…

Un livre blindé d’humour qui se lit facilement et qui vous met de bonne humeur.

Beaucoup de similitudes avec le film mais aussi, quelques différences. L’avantage d’avoir vu ce dernier, c’est qu’on peut imaginer les personnages au fur et à mesure de l’histoire.

Je vous conseille de visionner le film qui est sorti sous le titre anglais In her shoes avec Cameron DIAZ, Toni COLETTE et Shirley MACLAINE dans les trois rôles principaux. Un casting très bien choisi!

TRES BIEN POUR LES PIEDS EN EVENTAILS