Chatouille-moi le coeur ! ; 10 contes pour apprendre à être heureux

Couverture du livre « Chatouille-moi le coeur ! ; 10 contes pour apprendre à être heureux » de Ester Llorens et Maria Merce Conangla et Jaume Soler aux éditions Parramon
  • Editeur : Parramon

Ce recueil de contes est destiné à sensibiliser les plus petits aux émotions.

Ce recueil de contes est destiné à sensibiliser les plus petits aux émotions.
Les dix récits de cet album permettent aux jeunes lecteurs d'identifier différents sentiments comme la joie et le bonheur pour en comprendre les vertus sur eux et sur leur entourage. Ces histoires amusantes aux illustrations originales stimulent l'imagination et incitent l'enfant à exprimer ce qu'il ressent. Certaines parties du texte sont versifiées, le rendant plus ludique et agréable à lire grâce à la musicalité des sonorités. À la fin de l'ouvrage, la morale de chaque conte est résumée, mettant en avant des valeurs comme l'entraide, le pardon ou encore l'amitié. Véritable valeur ajoutée, la couverture du livre possède un espace d'expression, offrant au lecteur la possibilité de personnaliser son ouvrage.
Conseillé à partir de 3 ans, cet album a pour vocation d'aider l'enfant à développer sa personnalité et à s'épanouir en étant bien dans sa peau et heureux.