Châteaux Bordeaux t.4 : les millésimes

Couverture du livre « Châteaux Bordeaux t.4 : les millésimes » de Espe et Eric Corbeyran aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Passions au coeur du MédocAlors qu'Alexandra soupçonne toujours fortement Louis Dorgemont d'être responsable de la mort de son père, celui-ci est victime d'un terrible accident de voiture et tombe dans le coma. Pendant ce temps, le Chêne Courbe fait face à une double crise : en plus de son bilan désastreux, l'un des principaux propriétaires du domaine veut récupérer ses terres ! Alexandra décide de redorer le blason familial en produisant, malgré les réserves de son frère Charles, une cuvée mythique...Le vin est au coeur de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l'orge, orchestrée par Corbeyran et Espé.

• Ce quatrième opus nous permet de rejoindre Alexandra dans son aventure de remettre sur pied le domaine dont elle a hérité. Après un troisième épisode catastrophique, elle revient plus forte et plus motivée. De nouveaux rebondissements ne vont pas entamer son enthousiasme et c’est avec plaisir...

Ce quatrième opus nous permet de rejoindre Alexandra dans son aventure de remettre sur pied le domaine dont elle a hérité. Après un troisième épisode catastrophique, elle revient plus forte et plus motivée. De nouveaux rebondissements ne vont pas entamer son enthousiasme et c’est avec plaisir que quelques anecdotes sur le vin sont parsemées au fil des pages. Le récit est bien construit même si le thème ne se prête pas à l’aventure, mais nous nous prenons facilement au jeu et c’est avec délectation que nous poursuivons cette sorte de thriller bordelais. Le graphisme reste dans la même veine que les albums précédents avec toujours cette tendance à une couleur dominante, celle de la terre. Un album vraiment plaisant visuellement et surtout peut-être l’album du renouveau dans cette saga. L’histoire prend une tournure intéressante et donne encore plus de continuer les prochains albums.