Châteaux Bordeaux t.2 : l'oenologue

Couverture du livre « Châteaux Bordeaux t.2 : l'oenologue » de Espe et Eric Corbeyran aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Passions amoureuses et dissensions familiales au coeur du MédocSuite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt ont hérité de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Alors que les deux frères comptaient plutôt revendre le domaine, leur jeune soeur, Alexandra, a décidé de reprendre en main le vignoble paternel. Là ont commencé ses ennuis... Alex avait bien conscience de l'humilité qu'il lui faudrait pour apprendre le métier de vigneron, car la fabrication d'un grand cru ne s'improvise pas ! Mais elle n'imaginait pas que les calmes vignes du Médoc étaient l'objet de jeu de dupes et de manipulations... Le vin est au coeur de l'intrigue de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l'Orge, orchestrée par Corbeyran et Espé.

• Ce deuxième opus de cette saga consacrée au monde de vin nous emmène sur les pas d’Alexandra qui rencontrent ses premières difficultés. Elle doit découvrir un univers, s’approprier sa nouvelle mission, et faire face aux mauvaises intentions.
    Le récit est assez lent et manque de réactivité....

Le récit est assez lent et manque de réactivité. C’est très mou et un récit qui se veut différent avec comme fond un univers délicat à traiter demande plus d’explications, on en attend, on n’en a pas. Il y a trop de pages vidées des bulles pour nous présenter un moment de solitude dans le médoc. C’est assez fade finalement. D’autant que le graphisme n’est pas à la hauteur, les personnages manquent de détails, et le dessin est trop terreux avec ces couleurs sombres et les décors trop approximatifs.
    Un deuxième épisode assez décevant dans l’ensemble mais qui semble malgré tout placer des pièces intéressantes.