Château de cartes

Couverture du livre « Château de cartes » de Jacky Lebrun aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

2317. Voilà déjà deux siècles que la Terre abrite une humanité nouvelle : des robots suppléent les hommes pour prévenir le renouvellement des erreurs du passé. De sa place dans le tramétro, au rêve qu'on fera le soir, en passant par le sexe de ses futurs enfants, chaque instant de vie relève désormais d'un choix, d'un calcul. Mais avec la surprise et la spontanéité, la notion de bonheur et tous les plaisirs qui l'entourent semblent également avoir disparu. Et si certains se satisfont de cette existence, d'autres se préparent lentement à la révolte. Les « travaux » de la jeune Janice en seraient-ils la clé ? Ce roman de SF nous plonge au coeur d'un univers parfaitement travaillé, dont l'atmosphère pesante parvient très rapidement à embarquer le lecteur, totalement imprégné des moeurs de ce monde. Événements inattendus, suspense et personnages attachants, le tout accompagné d'un message de poids à l'attention de l'ensemble de l'humanité : autant d'ingrédients qui font de cet ouvrage un vrai plaisir de lecture.