Chateau bougon

Couverture du livre « Chateau bougon » de Stephane Hoffmann aux éditions Albin Michel

« Je les avais toujours méprisés, mais je les avais toujours servis. C´est au mariage de Laetitia Vaudant que je me suis mis à les haïr et à les combattre.
Joli mariage, en vérité. Lisez le journal de ce matin, on s´est amusé. Moi surtout.
Joli mariage, oui. Ils étaient là, tous. Les puissants... Voir plus

Joli mariage, oui. Ils étaient là, tous. Les puissants et les impuissants de cette ville. J´y étais bien sûr, je fais partie de cette bande. Enfin, j´en faisais partie. » Quatre-vingt-sept personnes s´agitent dans ce roman. L´auteur y décrit avec une allègre férocité et un humour décapant la haute société d´une vieille ville de la province française où la chute d´un de ses puissants agira comme le révélateur d´une bourgeoisie qui souvent se parfume pour éviter de se laver.
Stéphane Hoffmann, né en 1958, vit à Nantes où il s´occupe de muscadet, de football, d´électricité et de bateaux de plaisance.
Il nous fait partager ici « les gaietés de la mélancolie » avec élégance et désinvolture. Geneviève Dormann n´hésite d´ailleurs pas à proclamer : « Enfin un roman contemporain qui ne me tombe pas des mains ! Goûtez Hoffmann, vous en reprendrez. »