CHAT & COMPAGNIE ; cachés ! les plus étonants camouflages du monde animal

Couverture du livre « CHAT & COMPAGNIE ; cachés ! les plus étonants camouflages du monde animal » de Eric Blanchard et Frederic Favart aux éditions La Chamade
  • Editeur : La Chamade

Pour échapper à leurs prédateurs ou, à l´inverse, surprendre leurs proies, les animaux ont déployé des trésors d´ingéniosité. Mimétisme, camouflage, imprégnation dans le paysage : tout est bon pour assurer son avenir et celui de l´espèce. Cet album présente cette incroyable diversité richement illustrée par les clichés de la célèbre agence Biosphoto. A la manière d´une devinette, chaque page présente l´animal dans son habitat, parfois si bien caché qu´il est impossible de faire mieux que d´en deviner la présence. Au verso, les textes décrivent les stratégies mises en place par chaque animal et nous font découvrir les richesses de la nature.