Chasseuse de vampires Tome 2 : le souffle de l'archange

Couverture du livre « Chasseuse de vampires Tome 2 : le souffle de l'archange » de Nalini Singh aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater...

" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater...
Que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était néon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! "

• J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome. J’avais beaucoup aimée l’univers, la mythologie mise en place par l’auteur, tout comme ses personnages. Des Archanges terrifiants, des anges éblouissants, ainsi que des vampires séduisants qui vivent parmi les humains.

Est-ce que ce...

Est-ce que ce deuxième tome a su me séduire tout autant ? Oui ! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et à suivre les nouvelles aventures d’Elena et de Raphael. Je l’ai dévoré aussi vite que le premier.

Bien qu’il soit assez différent, il reste tout autant passionnant à mes yeux. Je n’arrive pas vraiment à lui trouver de longueur, même si j’avoue que le rythme est légèrement plus lent ; cela étant dû au fait qu’il y ait moins d’action peut être – enfin je dirais plutôt qu’il est différent –, plus axé sur la romance mais tout aussi captivant,... Je pense qu’on était obligé d’en arriver à ce point. Il devait forcément avoir des chapitres de « transition », vu la fin du premier tome et du statut d’Elena et de son apprentissage.

J’ai vraiment retrouvé ce qui m’avait captivé à la lecture du premier tome. Cet univers particulièrement sombre et fascinant. On plonge un peu plus dans le monde angélique. On découvre l’étendue des jeux de pouvoirs auxquels se livrent les Archanges. C’est vraiment cet aspect-là qui m’a fait adorer le livre. Il y a une intrigue dès le début, un fil conducteur. On attend avec impatience le dénouement tout en suivant l’évolution des personnages.

J’ai aimé retrouver Elena, piégée dans un monde qu’elle ne connait pas, au cœur d’un jeu malsain entre Archanges, notamment grâce à Lijuan, une des plus anciennes Archanges. Elle reste fidèle à elle-même, toujours aussi déterminée, forte, et ne voulant pas être une cible facile pour quiconque.
    Ensuite, j’aime toujours autant l’arrogance que dégage Raphael, tout comme l’indépendance d’Elena mais aussi sa détermination. J’aime la relation naissante entre eux. Chacun à des concessions à faire. Ils doivent apprendre à se faire confiance, à savoir montrer ses faiblesses à l’autre. Puis, il y a toujours l’intensité de leur relation, une passion débordante. On en apprend beaucoup plus sur eux, le mystère se lève sur Elena et son passé. Vous vous souvenez de ces cauchemars intrigants ? Beaucoup de souvenirs concernant l’attaque de sa mère et de ses sœurs, c’est une partie vraiment touchante.

J’aime toujours autant les personnages secondaires, notamment Illium, l’ange aux ailes bleues mais aussi Dmitri. On a vraiment envie d’en apprendre plus sur eux.

Pour résumer Le souffle de l’Archange est une excellente suite confirmant mon impression. Elle nous plonge un peu plus dans le monde fascinant des jeux politiques des Archanges. Un tome tout aussi captivant, original et sensuel.