Chasseuse de la nuit T.1 ; au bord de la tombe

Couverture du livre « Chasseuse de la nuit T.1 ; au bord de la tombe » de Jeaniene Frost aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811202415

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Avis(9)

• « Au bord de la tombe » m’a initié aux rites de l’Urban Fantasy, de la romance paranormale mais aussi à la collection Bit-Lit de Milady. C’est à cause de lui que j’affectionne plus particulièrement les vampires arrogants et sexys ainsi que les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux !

A ce...

A ce jour – à mes yeux aussi –, toutes sagas confondues, il reste l’un des meilleurs livres d’introduction à ce genre. Ce premier tome est surement le plus savoureux, dessinant l’univers rafraichissant de cette hybride et de ce vampire chasseur de primes. Comme vous l’avez surement deviné, « Au bord de la tombe » est un coup de cœur !

Pourquoi ? Qu’est-ce qui m’a le plus séduite ? C’est difficile à dire… Tout en fait ! C’est un cocktail savamment bien orchestré ! Que ce soit l’histoire, l’univers de Jeanienne Frost ou encore les personnages, on succombe facilement –surtout face à Bones –. Ce premier tome a tout ce qu’il faut pour être un bon livre : une intrigue prenante, de l’action, une romance « caliente » et une bonne dose d’humour.

Ce qui m’attire le plus dans ce genre de livre, c’est l’univers que met en place l’auteur. Un univers surnaturel, assez connu dans la Bit-Lit, celui du monde des Vampires mais pas seulement car il y a aussi la présence de Goules, de fantômes… C’est un univers assez riche et original. L’auteur le revisite extrêmement bien, de manière plus moderne. Elle innove même en faisant de Cat Crawfield une hybride, une mi-humaine mi-vampire. C’est vraiment original et prenant, tout comme l’histoire.

Cette dernière est bien dosée, entre romance et intrigue policière. On tourne facilement les pages tant on veut découvrir l’évolution de la relation entre Cat et Bones, ce duo atypique mais complémentaire. On est pris dans l’engrenage de l’enquête sur la disparation de jeunes femmes, voulant découvrir, à notre tour, qui se cache derrière ce sombre marché. C’est plein de rebondissements, d’action, avec ce fond de chasse aux vampires, qui accentue le rythme, déjà soutenu, de l’histoire.

Que dire de la romance ? Elle est plutôt intense, elle pimente l’histoire pour notre grand plaisir ! Dotée d’une bonne dose du jeu du chat et de la souris, l’évolution de leur relation est à savourer, entre sarcasme, réparties, sous-entendus et tension, on ne s’ennuie pas une seule seconde, on est même captivé.

Cat et Bones sont des personnages attachants. L’auteur les a vraiment bien travaillés, les rendant assez crédibles. Je suis tombé sous le charme de ce couple. Deux caractères bien trempés, un duo qui détonne !

Je pourrais vous faire un énorme pavé, vraiment des pages et des pages, sur Bones mais il se laisse découvrir et apprécié. Tout ce que je peux dire sur ce personnage irrésistible et charismatique est qu’on y succombe aisément ! Il est plein de charme, un esprit pervers génialissime et assez décadent. Ce vampire, hyper sexy, doté d’une langue bien pendue et, pour qui le maniement de couteaux n’a aucun secret. Un bon concentré de testostérones, qui ne laissera personne de marbre. Sa franchise, son côté protecteur et passionné font partie de son charme.

Si Bones nous marque par son charisme, Cat elle nous marque par sa dualité, cette fragilité derrière son courage, sa colère. Poursuivi par ce sentiment de culpabilité dû à sa naissance, elle se perd dans un monde assez sombre. Un peu naïve au début, on suit son évolution. J’ai aimé que son monde, ses croyances s’écroulent suite à sa rencontre avec Bones, qu’elle prenne conscience que le monde n’est pas blanc ou noir, d’un côté les humains et de l’autre les vampires qui sont forcément méchants. Elle est toujours en conflit avec sa nature d’hybride. C’est vraiment plaisant à lire.

Pour résumer, « Au bord de la tombe » est un excellent tome d’introduction avec un univers riche et des personnages intéressants surtout avec cette fin qui vous laisse sur votre faim mais qui suggère le meilleur pour la suite. Une lecture que je ne peux que recommander car on ne peut que succomber !

Très bon livre de l'amour ,de l' action et du fantastique.

Ce tome est super! Cat est vraiment attachante et Bones à vraiment l'air fantastique. L'humour est au rendez-vous et l'action également. J'ai hâte d'avoir le tome 2!

• bonjour,cela fait un moment que l'on me recommande ce roman et je me suis enfin décidée.
    peut-être es-ce dut au fait que l'on me l'ai sur-vendu mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

Cat est née du viol de sa mère par un vampire et depuis la venge en les tuant sans distinction,jusqu'à ce qu'elle se fasse enlever et torturer par Bones un vampire qui lui aussi chasse les autres vampires pour de l'argent.
    Ils décident de s'associer pour mettre un terme a un réseau de traite des blanches dirigé par un vampire...
    Ce livre est intéressant mais pas très original,les personnages m'ont plu et leur évolution est bien décrite.
    Il y a beaucoup de bonnes idées et je pense lire la suite pour me faire une meilleure idée.