Chasser avec son arc et ses flèches

Couverture du livre « Chasser avec son arc et ses flèches » de Saxton Pope aux éditions Emotion Primitive
  • Nombre de pages : 266
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Armes

C'est avec grand plaisir que nous vous proposons pour la première fois en français la traduction de ce fameux classique de la chasse à l'arc du Docteur Saxton Temple Pope. Cet ouvrage écrit en 1923 est pour beaucoup le livre qui, avec celui des frères Thompson (L'envoûtement de l'archerie), a relancé le mouvement de la chasse aux USA. Fred Bear, lui même dans la préface de sa réédition de ce livre ne disait il pas ? " Après ce livre le film de Pope, je me suis trouvé au point de non retour dans mon désir d'en apprendre plus sur la chasse à l'arc. ". Le destin du Docteur Pope est en partie lié à l'histoire d'Ishi, l'unique survivant de la tribu indienne des Yanas. Cet Indien, que l'on a appelé le dernier indien sauvage d'Amérique, fut l'ami du Dr. Pope, d'Art Young et de tous ceux qui le connurent pendant les quelques années qui suivirent sa découverte en 1911 en Californie. Ces pages nous proposent une chasse des plus authentique qui commence par la fabrication de son équipement, arc, flèches.. En éditant ce livre, nous espérons que les débutants vont y découvrir l'excitation de la chasse à l'arc et que les vétérans vont apprécier l'audace dont faisaient preuve les pionniers. Une traduction de Jean-Pierre Martinache