Charlotte ou le pont des Arts

Couverture du livre « Charlotte ou le pont des Arts » de Thierry-Dominique Humbrecht aux éditions Lethielleux

Sur le Pont des Arts, Julien annonce à Charlotte qu'il veut écrire un roman et lui déclare sa flamme.

Contre toute attente, Charlotte se dérobe. Entre le monde intérieur d'un Julien trop esthète et la générosité douloureuse de Charlotte, ce roman nous emporte dans leur apprentissage de l'amour. Autour d'eux, plusieurs générations happées par l'air du temps mêlent désirs, vanités, mensonges, regrets. Un journaliste ambitieux et un académicien fraîchement élu entraînent dans la danse éditeurs et politiques, universitaires et étudiants, musiciens et mannequins.
Mais la vitrine du monde médiatique dissimule des arrière-boutiques. Les discours consensuels créent des jeux de massacre. Les surfaces des vies les plus lisses se troublent. La jeune génération devra se frayer un chemin. Le Pont des Arts se découpe sur le ciel et se reflète dans la Seine. Où sont l'endroit et l'envers ?