Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Charlotte Isabel Hansen

Couverture du livre « Charlotte Isabel Hansen » de Tore Renberg aux éditions Mercure De France
Résumé:

Tore Renberg Charlotte Isabel Hansen Traduit du norvégien par Carine Bruy Jarle Klepp a vingt-quatre ans et la vie insouciante d'un étudiant qui prépare sans enthousiasme une thèse sur Proust à l'université de Bergen, mais consacre beaucoup de temps à ses ébats sexuels avec sa séduisante... Voir plus

Tore Renberg Charlotte Isabel Hansen Traduit du norvégien par Carine Bruy Jarle Klepp a vingt-quatre ans et la vie insouciante d'un étudiant qui prépare sans enthousiasme une thèse sur Proust à l'université de Bergen, mais consacre beaucoup de temps à ses ébats sexuels avec sa séduisante maîtresse, et apprécie les beuveries carabinées en fin de semaine. Jusqu'au jour où une lettre de la police l'enjoint de se soumettre à un test ADN. Le résultat tombe aussitôt : il est le père d'une fillette de sept ans, conçue avec une élève de son lycée au cours d'une soirée bien arrosée, presque 8 ans plus tôt.

Et voici la petite Charlotte Isabel Hansen qui débarque à Bergen le 6 septembre 1997 pour rencontrer enfin son papa. Ce n'est pas un jour comme les autres : c'est celui où on enterre la princesse Diana et où le monde entier ou presque retient son souffle et ses larmes.

Elle est adorable, Charlotte Isabel, drôle, vive, ravissante et en quelques jours, elle mettra dans sa poche ce Jarle qui refusait si obstinément de devenir adulte. Roman initiatique, Charlotte Isabel Hansen met en scène une enfant qui va par sa grâce et son charme faire de ce coquin de Jarle un père responsable.

C'est le troisième roman de Tore Renberg (né en 1972) qui est un des auteurs les plus populaires de Norvège, où il a remporté tous les prix littéraires scandinaves. Chacun de ses livres est porté à l'écran.

Il viendra à Paris pour le Salon du livre.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com