Charlie et le grand ascenseur de verre

Couverture du livre « Charlie et le grand ascenseur de verre » de Quentin Blake et Roald Dahl aux éditions Gallimard-jeunesse

«Quelle chance, s'écria Mr Wonka, nous sommes tombés pile sur le plus grand événement spatial de tous les temps !» Woush ! Dans le grand ascenseur de verre, Willy Wonka, Charlie Bucket et sa famille survolent la chocolaterie ! Ils voient le monde en bas mais ils ne sont pas seuls : le premier hôtel spatial a ouvert. Et les bêtes les plus méchantes, les plus vindicatives, les plus meurtrières de tout l'univers y rôdent : les Kpoux Vermicieux. Alors accrochez bien vos estomacs et vos chapeaux ! Seuls Charlie et Willy Wonka peuvent empêcher les Kpoux de tout détruire.