Charlie Chaplin

Couverture du livre « Charlie Chaplin » de Peter Ackroyd aux éditions Philippe Rey
  • Date de parution :
  • Editeur : Philippe Rey
  • EAN : 9782848764986
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Il fut la première icône du grand écran et demeure, cent ans après son premier film, le visage le plus instantanément reconnaissable du cinéma. Mais qui était vraiment l'homme à la moustache ? Petit garçon blessé par la déchéance de sa mère adorée, scandaleux séducteur multipliant les jeunes... Voir plus

Il fut la première icône du grand écran et demeure, cent ans après son premier film, le visage le plus instantanément reconnaissable du cinéma. Mais qui était vraiment l'homme à la moustache ? Petit garçon blessé par la déchéance de sa mère adorée, scandaleux séducteur multipliant les jeunes conquêtes, égocentrique pathologique, réalisateur omniprésent derrière et devant la caméra, agitateur politique.

Avec la précision d'un biographe et la distance d'un romancier, Peter Ackroyd rend justice à Chaplin sous tous ses aspects - les lumières comme les ombres. Il braque ses projecteurs sur une vie et une oeuvre, depuis les humiliants débuts dans les music-halls londoniens jusqu'à la célébrité planétaire acquise alors qu'il n'a que vingt-cinq ans. Et, sur fond d'une centaine de films qui n'ont cessé depuis de drainer des hordes de spectateurs à travers le monde, nous entraîne, par les sombres scandales des années 1940 et la chasse aux sorcières du maccarthysme, au final et pathétique exil suisse.

La biographie passionnante d'un personnage de génie, énigmatique entre tous.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • La vie de Charlie Chaplin est un destin hors du commun, une existence à tiroirs dans lesquels on trouve mille et un bonheurs mais également de la souffrance, des désillusions et une grande mélancolie. Un bel égo, certes, pour ce séducteur impénitent, mais aussi l'esprit d'un génie dont le...
    Voir plus

    La vie de Charlie Chaplin est un destin hors du commun, une existence à tiroirs dans lesquels on trouve mille et un bonheurs mais également de la souffrance, des désillusions et une grande mélancolie. Un bel égo, certes, pour ce séducteur impénitent, mais aussi l'esprit d'un génie dont le parcours est parfaitement bien décrit dans l'ouvrage de Peter Ackroyd. L'auteur a fouillé la vie de Charlot, en a tiré de nombreuses anecdotes, il nous permet de mieux comprendre l'homme qui fait rire, l'homme qui fait pleurer. Celui qui détestait Noël et qui est mort dans son sommeil un 25 décembre. Un éternel diablotin !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions