Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Charles quint

Couverture du livre « Charles quint » de  aux éditions Sorbonne Universite Presses
Résumé:

La célébration du Cinquième centenaire de la naissance de Charles Quint a été l'occasion de réunir dans ce volume un riche éventail de dix-sept articles qui sont en majeure partie l'émanation des travaux de l'équipe d'accueil " Mentalités et représentation en Espagne et en Amérique à l'époque... Voir plus

La célébration du Cinquième centenaire de la naissance de Charles Quint a été l'occasion de réunir dans ce volume un riche éventail de dix-sept articles qui sont en majeure partie l'émanation des travaux de l'équipe d'accueil " Mentalités et représentation en Espagne et en Amérique à l'époque moderne ".
Ces contributions reflètent l'immensité et la diversité d'un empire sur lequel, selon la formule consacrée, " le soleil ne se couchait jamais ". Des Pays-Bas, aux Indes Occidentales, du centre de la monarchie espagnole à celui du Saint Empire, elles explorent les mécanismes du pouvoir de celui qui fut, de Gand à Yuste, roi d'Espagne et dernier empereur de la chrétienté, sans négliger le système des représentations (théâtre, musique, cérémonies de cour...).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com