Charbonnier, le résinier ; vieux métiers en Gascogne

Couverture du livre « Charbonnier, le résinier ; vieux métiers en Gascogne » de Claude Courau aux éditions Editions Des Regionalismes

Claude Courau s'est fait une spécialité des « récits de vie » relatifs aux anciens métiers pratiqués autrefois dans les Landes de Gascogne.
A partir de l'expérience vécue de deux « anciens », il réalise une évocation particulièrement vivante et humaine de leur travail.
Pour mieux comprendre... Voir plus

Pour mieux comprendre les mentalités, les moeurs et coutumes de notre région, d'il y a à peine un demi-siècle... Et pourtant déjà si lointaines ! A découvrir ou à évoquer avec ceux qui ont connu cette époque-là !