Chapeau bas ! le monde insolite des champignons

Couverture du livre « Chapeau bas ! le monde insolite des champignons » de Benoit Peyre aux éditions Benoit Peyre
  • Nombre de pages : 255
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

Alors que les champignons intéressent un lectorat de plus en plus vaste, que les expositions qui leur sont consacrées attirent un nombre croissant de visiteurs, voici une nouvelle approche de ces petits êtres vivants. Chapeau Bas ! est en effet le premier beau-livre de photographies consacrées aux champignons. Cet ouvrage nous présente les champignons comme nous ne les avons jamais vus : couleurs incroyables, formes extravagantes, localisations improbables. Saison après saison, il permet de découvrir par l'image tous les aspects de la vie des champignons, des dictons qui leur sont liés aux relations qu'ils entretiennent avec les animaux des sous-bois. Les clichés de l'auteur, superbes et insolites, ont tous été pris dans nos régions. Aussi le lecteur pourra-t-il retrouver les champignons au cours de ses balades. Les photographies sont accompagnées d'une courte légende indiquant l'espèce, le lieu de pousse, la saison et la taille des champignons, ainsi que l'historique de la prise de vue. Chapeau bas ! plonge dans l'émerveillement tous les amoureux de nature et constitue un cadeau idéal pour les amateurs de champignons.