Chaos sublime

Couverture du livre « Chaos sublime » de Massimiliano Fuksas aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

« Il faut accepter d'emblée la logique du désordre urbain. D'où le chaos. Un chaos sublime ».

Ce livre est l'histoire d'une amitié, puisqu'il est issu de vingt ans de conversations avec Paolo Conti, écrivain et journaliste italien. Il est né aussi du besoin de comprendre les processus de création contemporains, en tenant compte des passions politiques et sociales de notre temps qui ont bouleversé et bouleverseront notre façon d'habiter la ville.

C'est à travers cette vision de l'architecture que sont abordés tous les grands thèmes contemporains des croissances des villes, des banlieues, des oeuvres d'art comme des faillites de l'architecture.