Chants limitrophes ; poème

Couverture du livre « Chants limitrophes ; poème » de Patrick Chuine aux éditions L'harmattan

Ce texte raconte une histoire... Sans doute un peu la nôtre, comme une Iliade contemporaine. L'histoire d'un enfant du siècle, né de la catastrophe et dans la barbarie. Parallèlement, le 11 septembre donne à ce texte un écho singulier : il inscrit dans notre siècle vagissant mais déjà déchiré le cataclysme fondateur ; c'est lui qui va justifier les quêtes et les conquêtes du héros poétique dans les sables d'Iraq et les montagnes d'Afghanistan.