Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chants du soldat

Couverture du livre « Chants du soldat » de Paul Deroulede aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Oui, France, on t'a vaincue, on t'a réduite même Et comme il n'a pas eu pour preuve le succès, A ton courage encore on jette l'anathème, Et les Français s'en vont rabaissant les Français.Que la faute fut grande et cette guerre folle, Qui le nie ? Ils sont là nos désastres d'hier. Mais... Voir plus

Oui, France, on t'a vaincue, on t'a réduite même Et comme il n'a pas eu pour preuve le succès, A ton courage encore on jette l'anathème, Et les Français s'en vont rabaissant les Français.Que la faute fut grande et cette guerre folle, Qui le nie ? Ils sont là nos désastres d'hier. Mais qu'au bruit des canons tout un passé s'envole ! Que tout un avenir soit brisé sous ce fer !Que la France n'ait plus, chez les peuples du monde, Ni voix dans leurs arrêts ni place à leurs grandeurs !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.