Chants du soldat

Couverture du livre « Chants du soldat » de Paul Deroulede aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)

Oui, France, on t'a vaincue, on t'a réduite même Et comme il n'a pas eu pour preuve le succès, A ton courage encore on jette l'anathème, Et les Français s'en vont rabaissant les Français.Que la faute fut grande et cette guerre folle, Qui le nie ? Ils sont là nos désastres d'hier. Mais qu'au bruit des canons tout un passé s'envole ! Que tout un avenir soit brisé sous ce fer !Que la France n'ait plus, chez les peuples du monde, Ni voix dans leurs arrêts ni place à leurs grandeurs !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.