Chants du silence

Couverture du livre « Chants du silence » de Alain Lerbret aux éditions Labor Et Fides

Dans les ravins du monde Tu es un Dieu de pur silence J'ouvre le livre et l'ouvre encore Brûlot du coeur Ecoute : c'est le dernier secret.

La récitation parlée ou chantée des Psaumes n'a jamais cessé depuis l'aube du christianisme. La tradition monastique et la réforme ont saisi la puissance de ce vecteur spirituel. Aujourd'hui encore, la lecture des Psaumes, seul ou en communauté, constitue souvent le premier contact vivant avec la Bible. S'inscrivant dans cette tradition, Alain Lerbret nous invite à une véritable méditation de ces textes.
Tout à la fois poétique et original, ce livre nous convie à une authentique spiritualité des Psaumes.