Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chants de vindonissa

Couverture du livre « Chants de vindonissa » de Fabrice Joly aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Moderne et celtique Orphée, un poète appelle sa dame, la belle Vindonissa dans une rêverie inspirée. Il doit surmonter les épreuves imposées par les dieux, descendre aux Enfers et la ramener enfin à la lumière et à la vie. Il se rappelle tout d'abord son amour entrevu comme dans un rêve,... Voir plus

Moderne et celtique Orphée, un poète appelle sa dame, la belle Vindonissa dans une rêverie inspirée. Il doit surmonter les épreuves imposées par les dieux, descendre aux Enfers et la ramener enfin à la lumière et à la vie. Il se rappelle tout d'abord son amour entrevu comme dans un rêve, peut-être issu d'une vie antérieure... On ne peut jamais être sûr de rien avec de telles impressions ! Ensuite, il l'appelle lors des fêtes de Samain, au moment où le druide cueille le gui. Il dépose à ses pieds Paris, sa belle cité. Puis vienne les épreuves et le doute, avant la descente aux Enfers et la confrontation avec les dieux.

Donner votre avis