Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chants de Taizé (édition 2010-2011)

Couverture du livre « Chants de Taizé (édition 2010-2011) » de Collectif aux éditions Presses De Taize
Résumé:

Le livret essentiel des chants de Taizé. La dernière édition annuelle du livret de chants qui est utilisé lors des rencontres de jeunes à Taizé, et destiné aussi aux assemblées paroissiales et à l'usage personnel. Elle comporte les partitions pour l'assemblée de tout le répertoire actuel des... Voir plus

Le livret essentiel des chants de Taizé. La dernière édition annuelle du livret de chants qui est utilisé lors des rencontres de jeunes à Taizé, et destiné aussi aux assemblées paroissiales et à l'usage personnel. Elle comporte les partitions pour l'assemblée de tout le répertoire actuel des chants de Taizé : 153 chants de Taizé, des partitions musicales pour 4 voix de l'assemblée, traductions en 45 langues, courte introduction sur l'utilisation de ces chants dans la prière, 12 prières de frère Roger, fondateur de la Communauté de Taizé. Ces chants, simples et méditatifs, sont largement utilisés dans des groupes paroissiaux et lors de rencontres de jeunes à travers l'Europe. Composés par Jacques Berthier, le Père Joseph Gelineau et des frères de la communauté de Taizé, avec des textes en français, latin et plusieurs autres langues, ils sont connus et aimés dans le monde entier. Ce livret inclut aussi quelques chants de la tradition des Églises d'Orient. Ce livret contient les voix pour l'assemblée. Il est complété par les recueils suivants : pour les voix de solo : « Bénissez le Seigneur » et « Chantez le Seigneur », pour les accompagnements à la guitare ou clavier : « Chants de Taizé :
Partitions pour guitare », pour les accompagnements avec d'autres instruments : « Chants de Taizé : parties instrumentales ».

Donner votre avis