Chants de plume

Couverture du livre « Chants de plume » de Claude Vella aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Chants de plume est un recueil où l'auteur appuie son art poétique sur une structure de type classique et dans lequel l'ensemble de l'ouvrage nous entraîne dans les méandres de l'existence. Ce recueil n'aborde pas un thème unique, mais traite de plusieurs sujets et c'est probablement pour cette raison que l'auteur privilégie le « contraste » comme critère de classement. Les images des sentiments exprimés sont facilement accessibles, tel ou tel poème se focalise sur une tranche de vie particulière, sur une forme de douleur. Mais les mots sont là, justes et frappants, et comme le disait Victor Hugo : « Le mot, qu'on le sache, est un être vivant ».