Chants de l'eolienne

Couverture du livre « Chants de l'eolienne » de Marie Huot aux éditions Le Temps Qu'il Fait

Je t'appelle. Je suis la femme du bord du puits. De mes deux mains je fais un bol pour ta soif et pour ton visage. Mon bras est une corde d'amour, j'ai une poulie sous l'aisselle. Mon corps distordu grince parfois, mais je te regarde. Tu cours. Tu vas vite. Tu aimerais rattraper les grandes voitures d'un cirque de village que tu as vu passer. Tu aimerais rattraper quelque chose qui se défait, qui va s'évanouir. Des personnages muets à travers de vastes foules. Des petites madones en plâtre, les cheveux lisses, qui n'en finissent pas de chanter. Et cette voix obscure, unique, qui traverse tes brasiers interminables. Celle qui dit qu'en aucun lieu du monde tu ne pourras poser ton épaule.