Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chants d'aède et voix de chantre

Couverture du livre « Chants d'aède et voix de chantre » de Mokhtar Sakhri aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Mokhtar Sakhri prétend avoir contracté le virus de la poétique au cours de son long séjour en Italie - pays défini par les Italiens eux-mêmes comme une « Nation de poètes, de peintres et de navigateurs. ». La poésie est pour lui l'expression du voyage infini de l'homme, de l'épopée de la vie,... Voir plus

Mokhtar Sakhri prétend avoir contracté le virus de la poétique au cours de son long séjour en Italie - pays défini par les Italiens eux-mêmes comme une « Nation de poètes, de peintres et de navigateurs. ». La poésie est pour lui l'expression du voyage infini de l'homme, de l'épopée de la vie, une symphonie céleste donnée à des élus qui font chanter les mots avec habileté. De fait, le poète est tel un compositeur jouant avec les notes pour créer cette combinaison de sons agréable à l'oreille que l'on appelle mélodie ; il caresse la langue en taquinant le clavier des syllabes pour lui faire émettre ces épanchements du coeur qui ravissent l'âme et font tomber en pâmoison.

Donner votre avis