Chantons de nouveaux cantiques ; les chants du "règne de dieu" ou de la grande réalisation du monde heureux

Couverture du livre « Chantons de nouveaux cantiques ; les chants du

En lieu et place de cantiques souvent devenus inchantables, Roger Parmentier propose ici des textes "dépoussiérés". Son objectif est double : renouer avec celui qui est l'aurore de l'Evangile, Jésus de Nazareth, et tenter de dire sa présence avec les mots, les pensées, les sensibilités de la culture contemporaine. L'auteur n'a pas le souci de la musique savante. Son projet est de nous inviter, demain, à poursuivre sans relâche cette oeuvre d'actualisation.