Chanticoq

Couverture du livre « Chanticoq » de Charles Le Quintrec aux éditions Albin Michel

Chassé par sa mère, brutalisé par son parrain, le jeune Yann rencontre Maljean et le suit . Commence une aventure douloureuse et bouleversante dans une Bretagne encore plongée dans le drame de la séparation de l´Eglise et de l´Etat et de ce qu´on a appelé les Inventaires.
Les longs chemins de... Voir plus

Les longs chemins de Yann et Maljean, de La Jatte et de Marité, de Jeanne Thérèse et de ses enfants sont ceux de la grande pauvreté de ce temps-là, de la joie de vivre malgré tout, de l´amour qui n´osait guère s´exprimer, et de la mort. Ici, les passions sont le ressort même d´une quête qui ressemble à une terrible initiation.
C´est toute une époque que Charles Le Quintrec fait revivre à travers des personnages émouvants, vrais, d´un charme prenant ou d´une truculence folle, qui collent à une terre qui ne saurait mentir.
Une prodigieuse joie de conter soulève ce beau roman: un roman qui fait rire et pleurer comme il sied qu´on rie et qu´on pleure quand arrive pour chacun de nous le temps de comprendre et d´aimer.